Communiqués

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul se réjouit de la venue du Club Med dans Charlevoix.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul croit que la venue d’un club Med dans la région constitue une grande opportunité pour Charlevoix d’élargir sa clientèle internationale en particulier celle du tourisme culturel.

Selon l’UNESCO, le voyage culturel constitue l’un des segments du tourisme international qui connait la croissance la plus rapide. Très diversifié, il englobe, entre autre, le tourisme architectural, les sites naturels et la visite des musées et des galeries d’art. De plus, le tourisme culturel peut contribuer à la croissance économique, au développement social tout comme à la préservation de la culture.

Dans les circonstances, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul croit que la venue d’un Club Med contribuera à associer davantage la notion de culture à celle du tourisme et favorisera par incidence le développement des institutions culturelles régionales. Pour toutes ces raisons, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul félicite le groupe Le Massif de Charlevoix pour sa persévérance à conclure une entente favorisant la réalisation de ce projet. Bravo!