Communiqués

Pierre Thibault à la présidence d’honneur du cocktail de financement du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le président du conseil d’administration, M. Mathieu Simard, et son directeur général, M. Jacques St-Gelais Tremblay, sont heureux d’annoncer que l’architecte Pierre Thibault agira à titre de président d’honneur du 12e cocktail annuel de financement du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. C’est une soirée flamboyante qui s’annonce le 28 octobre 2017 à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix pour cet événement qui représente le grand rassemblement automnal des gens d’affaires de la région de Charlevoix.

Pierre Thibault est architecte. Son oeuvre est le résultat d’une pensée qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain. Sa démarche toute personnelle se concrétise à travers des réalisations architecturales d’envergure au sein de l’Atelier Pierre Thibault. On lui doit notamment le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, la Villa du Lac du Castor et l’abbaye Val Notre-Dame. Éternel voyageur, admirateur de l’immense pouvoir de transformation des saisons au Québec, amoureux de la contemplation comme façon de ralentir le temps, Pierre Thibault consacre aussi une grande partie de sa pratique à la réalisation d’installations architecturales éphémères, inscrites tout en délicatesse dans les paysages avec lesquels elles font corps.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, récipiendaire d’un premier prix d’architecture du Québec, est d’ailleurs signé Pierre Thibault. Son élégante façade fait écho aux proportions classiques se déployant selon des rythmes savamment modulés. L’église qui lui fait face s’y introduit par d’immenses pans de verre. Il faut absolument le visiter pour apprécier la grande dimension de ses salles, particulièrement de celle qui porte désormais le nom de sa fondatrice. Son volume correspond à celui de la salle du cinéma d’origine. Un clin d’œil au passé.

– 30-

Source: Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Pour obtenir plus d’informations ou pour recevoir des photos,  veuillez communiquer avec :
Baie-Saint-Paul – Geneviève R.-Morneau – Responsable au marketing et au développement des affaires –
418-435-3681 communications @macbsp.com

Montréal – Marc-Olivier Roy – Attaché de presse – 418-435-3681 marcolivier@francinechaloult.com

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre