Événement

Vernissage de l’exposition 35 ans de rencontres 

Fondé en 1982 par Françoise Labbé, le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul fête cette année ses 35 ans d’existence! Il s’agit du plus ancien et du plus important rendez-vous en arts visuels en région au Canada. De grands noms y sont passés : Serge Lemoyne, Rita Letendre, Françoise Sullivan et Marc Séguin, notamment.

D’envergure internationale, cet événement a pour mission de faire découvrir l’art contemporain et de permettre aux artistes de la relève de se faire valoir. Ainsi, chaque année, le Symposium accueille 12 artistes venus de différentes parties du Canada et du monde. Il constitue une expérience unique, soit celle de côtoyer les artistes invités et d’assister à une démarche de création artistique en direct.

L’exposition que nous proposons à Espace Parenthèses souhaite avant tout répondre à une mission éducative. En plus d’offrir un panorama de la création en art contemporain des 35 dernières années, nous souhaitons faire découvrir aux étudiants le Symposium, qui est un tremplin pour de nombreux artistes de la relève.

Cette exposition est réalisée en collaboration avec l’espace  parenthèses du cégep ste-foy et le symposium international d’art contemporain de baie-saint-paul

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre