Exposition

Dialogues formels – Coups de coeur de grands collectionneurs

Au cours de l’été 2014, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul propose un parcours passionnant parmi les œuvres d’une vingtaine d’artistes de la modernité picturale et sculpturale québécoise des années 1950 à 2000.

Si certains artistes ont privilégié l’abstraction intégrale et d’autres ont choisi de préserver des traces de figuration, tous ont exploré les relations entre la ligne et la couleur, le fond et la forme, la surface concrète et le sens caché, selon une étonnante multiplicité de solutions artistiques. À travers les coups de cœur de grands collectionneurs, l’exposition invite à la découverte de tableaux et de sculptures qui ont proposé une esthétique nouvelle, qui ont entrepris un audacieux dialogue des formes, qui ont posé la question, à leur manière, sur ce qu’est l’art et sur ce que nous sommes.

Jean Paul Riopelle – Alfred Pellan – Fernand Toupin – Marcelle Ferron – Rita Letendre – Louis Belzile – Guy Montpetit – Jacques de Tonnancour –  Serge Lemoyne – René Derouin – Jean McEwen – Claude Tousignant – Yves Trudeau – Armand Vaillancourt – Jim Ritchie – Jacques Hurtubise – Kieff Antonio Grediaga – et plusieurs autres…

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre