Exposition

Dans l’œil du temps de Marius Dubois

Au fil des cinquante années de sa pratique, Marius Dubois aura exploré divers courants picturaux. Aussi, il aura osé aborder de manière originale des sujets mythologiques et religieux, thèmes récurrents de l’art occidental. Ainsi, laisse-t-il une œuvre unique et somptueuse qui reflète sa foi en l’humanité et sa profonde conviction en la force rédemptrice de la beauté.

La présente exposition regroupe 13 œuvres majeures réalisées entre 2000 et 2014, ainsi que des cahiers et dessins préparatoires, qui illustrent l’intégration de concepts nouveaux sur lesquels travaillait Marius Dubois avant de nous quitter. Le visiteur est convié à un voyage merveilleux qui s’ouvre sur un univers onirique et envoûtant, un lieu où origines et avenir se figent dans un éternel présent.

 

Quelques oeuvres de l’artiste

Marius Dubois

Peintre québécois né en 1944, à l’heure des libérations, en Europe certes, mais aussi au Québec, où s’ébauche cette révolution tranquille qui atteindra ses plus belles heures quand Marius aura vingt ans.

À l’école des Beaux-Arts de Québec, il s’intéresse principalement, choix qui eût été hors saison dix ans plus tôt, aux recherches contemporaines en art abstrait et géométrique et c’est vers la sculpture qu’il s’oriente d’abord.

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre