Musée d'Art Contemporain de Baie-Saint-Paul
Le Musée

Le Musée

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul détient une importante collection d’œuvres d’art et d’artefacts. Pour faciliter la gestion de cette collection, nous nous sommes dotés d’une Politique et de Règlements. Un Comité d’acquisition a également été constitué afin d’étudier les offres reçues.

Prêt d’œuvres de la collection

La diffusion faisant partie des fonctions essentielles d’un musée, nous prêtons certaines des œuvres de notre collection à divers organismes et institutions. Cette pratique permet aux travailleurs et usagers de ces lieux d’apprécier l’art au quotidien. La ville et l’hôpital de Baie-Saint-Paul ainsi que des établissements scolaires de Charlevoix figurent parmi les bénéficiaires de tels prêts. Une demande de participation à ce volet peut être adressée à la Direction du Musée.

Acquisitions

La majorité des œuvres et artefacts du Musée ont été acquises par dons, offerts par des individus et des organismes. Les autres oeuvres de la collection proviennent du Symposium annuel. Un Comité d’acquisition se rencontre trois fois l’an afin d’analyser les dossiers de donation. Pour nous acheminer une offre de dons, il suffit d’envoyer un descriptif détaillé de(s) l’œuvre(s) en question ainsi qu’un visuel à l’attention du Service de Conservation du Musée.

 

 
  • Bouton YouTube
  • Bouton flickr