La Fondation du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul / Françoise Labbé

À la mémoire de cette grande artiste à l’origine de la création du musée, la Fondation Françoise Labbé fût créée en 2009 dans le but d’assurer la pérennité du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Sa mission est de promouvoir et de soutenir l’oeuvre du musée en favorisant le développement de ses collections, le financement de ses expositions et l’accessibilité aux programmes éducatifs.

 

Conseil d'administation de la Fondation
 

  • Robert Labbé, président
  • René Paquet, 1er vice-président
  • Nicholas Pedneault, 2e vice-président
  • Raymond Labbé, administrateur
  • Yvon Tardif, administrateur
  • Jacques Beaudet, administrateur

 

BIOGRAPHIE DE FRANÇOISE LABBÉ

Née à Baie-Saint-Paul, Françoise Labbé est diplômée de l’École des beaux-arts de Québec, en 1955.  Elle fait ses études de 2ième cycle avec l’Atelier 17 aec S.W. Hayter à Paris.

Elle fut directrice générale du  Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul, futur musée d’art contemporain actuel.  Elle fût responsable du concept de l’École-Ateliers des métiers d’art de Charlevoix.  Elle a assumé la direction générale et artistique du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1979-2001). Elle a contribué à la mise en valeur et à la connaissance de l’art traditionnel de sa région et a favorisé la relève par la tenue annuelle du Symposium international de la nouvelle peinture au Canada (1982-2000).

En 1997, elle a été reçue Chevalier de l’Ordre national du Québec pour son engagement dans le développement des arts à Baie-Saint-Paul.

 

 

Venez découvrir des oeuvres uniques