Sa mission est de promouvoir et de soutenir l’oeuvre du musée en favorisant le développement de ses collections, le financement de ses expositions et l’accessibilité aux programmes éducatifs.
Née à Baie-Saint-Paul, Françoise Labbé est diplômée de l’École des beaux-arts de Québec, en 1955. Elle fait ses études de 2ième cycle avec l’Atelier 17 aec S.W. Hayter à Paris.
Elle fut directrice générale du Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul, futur musée d’art contemporain actuel. Elle fût responsable du concept de l’École-Ateliers des métiers d’art de Charlevoix. Elle a assumé la direction générale et artistique du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1979-2001). Elle a contribué à la mise en valeur et à la connaissance de l’art traditionnel de sa région et a favorisé la relève par la tenue annuelle du Symposium international de la nouvelle peinture au Canada (1982-2000).
En 1997, elle a été reçue Chevalier de l’Ordre national du Québec pour son engagement dans le développement des arts à Baie-Saint-Paul.