Exposition

Oser voir autrement : Les grands collectionneurs III

C’est avec fierté que le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul propose une brève incursion dans  l’univers privé de collectionneurs québécois, en présentant des œuvres qui façonnent leur quotidien, qui poétisent leurs espaces domestiques.

L’acte de collectionner implique un rapport particulier à l’œuvre d’art; c’est donc avec une grande générosité que ces collectionneurs passionnés ont accepté de partager au public leurs pièces les plus significatives qui, pour la plupart, n’ont été exposées que très rarement. Cette rareté contribue au caractère exceptionnel de cette exposition, qui permet d’apprécier la diversité et la qualité de la création artistique depuis le milieu du XXe siècle.

Des artistes associés à Refus global jusqu’aux créateurs contemporains, les œuvres présentées dans l’exposition Les grands collectionneurs III ont été sélectionnées pour leur audace. Repoussant les convenances artistiques de leur époque, ces artistes ont su prendre des risques afin de donner un nouvel élan à la création, devenant ainsi les ambassadeurs de nouveaux styles. Rassemblées en un même lieu pour leur valeur esthétique, ces œuvres ont été créées par des artistes majeurs qui, en plus de conquérir les espaces privés, ont marqué notre histoire de l’art.

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre