Exposition

Paysages-Vêtements par Carole Baillargeon

Travaillant la matière textile avec une grande sensibilité poétique, Carole Baillargeon bouscule notre conception du paysage en proposant des fragments de territoires imaginés, recomposés.

Paysages-vêtements se présente comme une exposition en quatre volets inspirée du cycle des saisons, où se conjuguent avec force traditions artisanales et art contemporain. Proche de la scénographie, ses installations composées de vêtements récupérés imposent leur présence dans l’espace et confrontent le spectateur à un questionnement sur la représentation du corps, qui est ici marquée par son absence.

Participante au 30e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en 2012, l’artiste multidisciplinaire Carole Baillargeon a montré son travail dans plus d’une centaine d’expositions individuelles et collectives en Amérique et en Europe. Elle a reçu plusieurs distinctions et bourses, dont le prix du Rayonnement international du Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Ville de Québec

Tadoussac

Comment se rendre au Musée ?

Abonnez-vous à notre infolettre