DÉBUT DE LA VENTE AUX ENCHÈRES EN LIGNE AU PROFIT DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE BAIE-SAINT-PAUL


DÉBUT DE LA VENTE AUX ENCHÈRES EN LIGNE AU PROFIT DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE BAIE-SAINT-PAUL

Baie-Saint-Paul, le 5 octobre 2021 – C’est aujourd’hui que débute la vente aux enchères en ligne du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Organisé en partenariat avec la Maison de vente aux enchères Heffel pour la deuxième année consécutive, l’encan virtuel sera en ligne du 5 au 19 octobre   2021.

Au cours des 15 dernières années, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul organisait, à l’automne, un cocktail bénéfice. Les sommes récoltées grâce à cet événement annuel de financement lui permettent d’atteindre ses objectifs financiers afin de le soutenir dans la réalisation de ses différents projets et de maintenir ainsi une programmation de qualité. Cette année encore, en raison du contexte particulier, il lui est impossible de tenir son événement habituel en personne. Il allait donc de soi que l’encan en ligne, qui fut d’ailleurs un succès l’an dernier, soit choisi à nouveau cette année comme activité majeure de financement.

La trentaine d’œuvres exceptionnelles d’artistes québécois et canadiens proposées à la vente ont été offertes par de généreux donateurs qui ont à cœur le Musée et sa mission de diffusion de l’art contemporain. Accessibles à toutes les gammes de portefeuilles, l’acquisition d’une de ces œuvres permet de contribuer au développement et à la pérennité de l’institution muséale.

Il est aussi possible pour le public de soutenir le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en faisant un don monétaire en contactant Sandra Lavoie, adjointe exécutive à la programmation et aux opérations au 418  435-3681 ou par courriel en écrivant à .s.lavoie@macbsp.com

Liens connexes :

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (section vente aux enchères) : https://macbsp.com/evenements/vente-aux-encheres-du-5-au-19-octobre-2021-26

Maison Heffel : https://www.heffel.com/HO2


Relations de presse :

Véronique Gagnon, responsable des communications et du marketing
Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
Tél : 418 265-0947; Courriel : communications@macbsp.com

Partager

Venez découvrir des oeuvres uniques